Thèmes

aimer image vie moi centerblog amour homme coeur histoire amis heureux dieu amitié nuit mort travail enfant douceur anges coeurs coeur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· IMAGES spéciales ARBRES 1152x864 (110)
· IMAGES spéciales FLEURS 1152x864 (230)
· Messages du Ciel à ENOC (Colombie) (20)
· IMAGES FLEURS Coucher Soleil 1920x1080 (50)
· IMAGES FLEURS Coucher Soleil 1920x1200 (50)
· IMAGES FLEURS Galactique 1600x900 (50)
· IMAGES FLEURS Coucher Soleil 1600x900 (50)
· IMAGES FLEURS Galactique 1360x768 (50)
· NEUVAINE de l'ENFANT-JÉSUS de PRAGUE (10)
· IMAGES FLEURS Coucher Soleil 1440x900 (50)

Rechercher
Derniers commentaires

merci c'est magnifique j'adore
Par Sylvie Rocklin, le 06.05.2024

+
Par MOI, le 11.08.2022

+
Par MOI, le 11.08.2022

+
Par MOI, le 11.08.2022

+
Par MOI, le 11.08.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Chers Amis, Frère et Sœur en Christ,
· Vision reçue par Carmen Humphrey. 11 Décembre 2012
· 001- Au sujet du Pape François
· La disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
· 035-Image fantastique d'arbre pour écran 1152x864

· Nouveau Message de Marie "Très grand Être de Lumière"
· Vidéo - Les quatre Lunes de Sang 2014 - 2015
· 057-Message de Dieu le Père via Enoc, le 03 Mars 2013
· 066- Message de la Vierge Marie via ENOC, le 19 Avril 2013
· Message de Maria concernant l'Antéchrist et le faux prophète
· 053à-Message de la Vierge Marie via ENOC le 14 Février 2012
· 008-Image fantastique de fleurs pour écran 1920x1200
· 059-Message de Marie Rose Mystique via Enoc le 13 Mars 2013
· 071- Message de Marie Rose Mystique Via ENOC 28 Mai 2013
· 010- Message de Jésus Au sujet de Notre äme

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 16.10.2012
Dernière mise à jour : 17.09.2014
3057 articles


003-Neuvaine de l'enfant-Jésus de Prague Troisième Jour

Publié le 18/12/2012 à 08:31 par spectaculaire Tags : aimer image vie moi centerblog amour homme coeur histoire amis heureux dieu amitié nuit mort travail enfant douceur anges coeurs
003-Neuvaine de l'enfant-Jésus de Prague Troisième Jour
18 Décembre 2012
  
TROISIEME JOUR : LA VISITE DES BERGERS.
 
   Je vois les bergers, avertis par les anges, accourir, durant cette nuit brillante, à la grotte solitaire de Bethléem. Ils y pénètrent avec un religieux respect et s'agenouillent autour de la crèche. Avec quelle attention amoureuse, ils contemplent le divin Enfant qui sourit à leurs hommages! Ils Lui disent au moins du coeur: “ Vous êtes vraiment le Messie promis, le Sauveur d'Israël. ” C'étaient des gens simples, mais craignant Dieu et chers à Son Coeur.
 
   Ces bergers me prêchent le plus grand de mes devoirs: celui d'aimer Dieu. Depuis toujours Il pense à moi avec amour; c'est par amour qu'Il m'a créé. D'ailleurs Dieu m'a aimé le premier, afin de me faire jouir de Son propre bonheur durant l'éternité. Son amour pour moi a été si loin qu'Il m'a donné Son Fils unique et L'a livré à la mort de la croix pour l'expiation de mes péchés. De son côté Dieu le Fils m'a aimé jusqu'à S'anéantir et embrasser la pauvreté, les mépris, les supplices pour toucher mon coeur et m'attirer à Lui.
 
Que me demande-t-Il en retour?
- Que je L'aime et que j'aime Son Père de tout mon coeur, de toutes mes forces, plus que moi-même, plus que ma vie, plus que mes proches et mes amis, mes biens ou mon plaisir... Est-ce ainsi que j'aime Dieu?
 
ACTE D'AMOUR DE DIEU.
 
   O Dieu qui êtes la bonté et la beauté mêmes, la douceur, la sagesse, la puissance et la science infinies, je Vous aime et Vous estime au-dessus de tout à cause de Vous-même. Je Vous aime aussi pour les bienfaits sans nombre dont Vous m'avez comblé et que je reçois encore à tous les instants de Votre inépuisable bonté. Nul bien ne m'arrive qui ne soit de Vous. Tant de fois Vous m'avez pardonné au lieu de me précipiter dans les flammes éternelles! Seigneur, je suis très heureux de ce que, dans Votre Royaume, Vous jouissez d'une gloire et d'une félicité infinie. Je désire que, sur la terre, toutes les créatures Vous aiment, Vous louent et Vous servent d'une manière parfaite, comme Vous le méritez. Mon Dieu, je veux tout ce que Vous voulez, comme Vous le voulez et quand Vous le voulez. Saint Enfant-Jésus, je Vous aime de tout mon coeur; je regarde Votre amitié et celle de Votre Père comme mon bien le plus précieux, et je préfère tout sacrifier plutôt que de la perdre.
 
   Celui qui pèche n'aime pas, il reste dans la mort et l'inimitié de Dieu. Sainte Mère de Jésus-Christ, priez pour moi afin que je ne commette pas le péché mortel, que je ne demeure point dans la mort du péché, mais que je vive toujours dans l'amour de mon Dieu. O Marie, Vous m'aimez comme Votre enfant, je veux toujours Vous aimer comme ma Mère. Obtenez-moi surtout le véritable amour de Votre Fils.
 
HISTOIRE
 
   Vers l'an 1733, un pieux ecclésiastique de Prague s'était chargé de l'éducation de son neveu, devenu orphelin. Sollicitudes incessantes, sacrifices, admonitions, il n'épargna rien pour le former et l'instruire. Peines inutiles. Le neveu ne répondit en rien au dévouement de son oncle. Après deux ans d'études, il ne savait rien et ne pensait qu'à s'amuser. Notre abbé était au désespoir. Il alla célébrer plusieurs fois la sainte messe à l'autel de l'Enfant Jésus miraculeux pour cet enfant revêche, et le décida à réciter tous les jours, devant la Sainte Image, cette prière: “ Écoutez, mon Jésus, les soupirs de mon coeur: pour la vertu, l'étude, inspirez-moi l'ardeur. ” Le divin Sauveur se laissa toucher et changea le coeur de l'incorrigible jeune homme, qui devint la consolation de son oncle, tant par la piété que par son application au travail. Il se corrigea si bien que, quelques années après il quittait tout pour suivre Jésus-Christ dans l'ordre des Frères-Prêcheurs.
 
   Pieux lecteur, demandons le don du divin amour à l'Enfant-Jésus. Il en a apporté le feu sur la terre et Il voudrait en enflammer tous les coeurs.
Efforçons-nous de L'aimer et de Le faire aimer.
 


PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE, Du P. CYRILLE, Son dévot serviteur . A dire chaque jour.    

 

 O Saint Enfant Jésus, j'ai recours à Vous. Je Vous en prie par Votre sainte Mère, assistez moi dans cette nécessité (On expose ici l'objet de sa demande), car je crois fermement que Votre divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir Votre sainte grâce. Je Vous aime de tout mon coeur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je Vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais Vous offenser et je viens m'offrir à Vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Vous déplaire. Désormais je veux Vous servir avec fidélité. Pour l'amour de Vous, ô divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même.
Enfant plein de puissance, ô Jésus, je Vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance
(nommez-la), et faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de Vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.
     

 

A cette prière on pourra en ajouter d'autres, en premier lieu les Litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave, avec les versets:  

 

"Que le nom du Seigneur soit béni."  

"Notre secours est dans le nom du Seigneur."  

 

Voir aussi "l'HYMNE du Saint Nom de Jésus" Lien : ci-dessous :  

http://petitremy.centerblog.net/6569789-002-Neuvaine-de-Enfant-Jesus-de-Prague

 

Litanies du Saint Nom de Jésus. Lien ci-dessous :

http://spectaculaire.centerblog.net/349-000-litanies-du-saint-nom-de-jesus